Lieux de Prière et de Dévotion - ARCHIDIOCESE DE CONAKRY - UNREGISTERED VERSION

Aller au contenu

Menu principal :

Lieux de Prière et de Dévotion

PRESENTATION

LIEUX DE PRIERE ET DE DEVOTION


La grotte de l’Archevêché de Conakry
Le calvaire et la « grotte de Lourdes » de l’Archevêché de Conakry se dressent au centre de ce qu’on appellait autrefois « la ferme Saint Antoine ».Cette ferme fut mise en valeur dès 1901.Elle devient la Mission Saint Antoine et,très vite,s’instaure une piété mariale.La grotte a été construite en 1910 et rénovée en 1992 à l’occasion de la visite de Sa Sainteté le Pape Jean-Paul III,qui y a renouvelé la consécration de la Guinée à la Vierge Marie,Notre-Dame de Guinée,le 25 Février 1992

Centre Notre-Dame de Dalaba
Créé en 1993 a une capacité de 20 Chambres. Il est animé par les Pères du Saint-Esprit et les Sœurs de Notre-Dame de Guinée. Il accueille les retraites et les sessions diocésaines. Il est situé à 250km de Conakry, au cœur du Fouta-Djalon,en moyenne Guinée

Centre d’Accueil Notre-Dame de grâces de Kendoumaya
Ce Centre spirituel, confié à l’animation des Frères et des Sœurs Apostoliques de Saint Jean, est un cadre naturel propice au recueillement et à la prière. Il est situé à 60km de Conakry.

Monastère Sainte-Croix de Friguiagbé
Fondé le 14 Septembre 1996, par l’Abbaye des Sœurs Bénédictines de Maumont (Diocèse d’Angoulême), ce Monastère accueille les retraites,l es sessions,les jeunes aspirant à la vocation monastique,les hôtes de passage.Les Sœurs bénédictines assurent aussi la formation des petits Séminaristes de Kindia qui y séjournent régulièrement pour des cours de liturgie et d’Ecriture Sainte.Il est situé à 150km de Conakry.

Monastère Saint-Joseph de Segueya
Fondé le 15 Août 2006 par l’Abbaye des moines bénédictins de Koeur-Moussa(Dakar-Sénégal),ce monastère est également un cadre naturel de recueillement et de prière.Il  accueille également des hôtes de passage des hôtes de passage et les sessions et rencontres. Les moines contribuent également à la promotion agricole des jeunes des villages environnants et aux soins médicaux des populations rurales voisines.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu