Chancelier - ARCHIDIOCESE DE CONAKRY - UNREGISTERED VERSION

ADMINISTRATION

Père François Damba SYLLA
Chancelier Diocésain de Conakry

Né le 09 avril 1972 à Siboty (Boffa), François Sylla est entré au petit séminaire Jean XXIII de Kindia en octobre 1992. Après cinq ans dans cette pépinière des vocations, il fait son entré au Grand Séminaire Saint Augustin de Samaya (Bamako) en octobre 1997, où il suit, sans interruption, le cycle ordinaire de formation en vue du sacerdoce ministériel. Il est ordonné diacre le 22 juin 2003 en la Cathédrale Sacré-Cœur de Bamako par S.E. Mgr Joseph DAO, Evêque de Kayes au Mali. Le 21 novembre 2004, l’Abbé François SYLLA reçut l’ordination sacerdotale en la Cathédrale Sainte Marie de Conakry des mains de S.E Mgr Vincent COULIBALY, Archevêque de Conakry.
Après trois ans de service pastoral en la Cathédrale Sainte Marie de Conakry, l’Abbé François part approfondir ses connaissances ecclésiastiques tout en assurant le service pastoral dans l’Archidiocèse de Milan. En juin 2010, il est titulaire d’un Master en droit Comparé des Religions auprès de l’Institut DiReCom de Lugano – Suisse.  Le 23 octobre 2013, il obtient le Doctorat en Droit canonique auprès de l’Université Pontificale du Latran (Rome).

Depuis son retour en Guinée en novembre 2013, le Révérend Père François SYLLA est Chancelier de l’Archidiocèse de Conakry.

Retourner au contenu | Retourner au menu